Voici une des adresses les plus prisées de Dijon : l'Hostellerie du Chapeau Rouge, située rue Michelet à deux pas de la cathédrale. Cet établissement 4 étoiles est un des fleurons de l'hôtellerie locale, réputé pour sa table gastronomique auréolée de 2 macarons Michelin. Occupant un ancien hôtel particulier identifiable à sa façade bourgeoise, l'Hostellerie du Chapeau Rouge propose un hébergement haut de gamme et design dans l'ambiance historique et urbaine du centre de Dijon. L'espace détente est une valeur ajoutée pour ce lieu qui atteint la quasi perfection.
Les chambres se déclinent en 5 catégories : standard, supérieure, privilège, deluxe et des suites rénovées en 2015. De style contemporain très original (tête de lit avec macro-photo gastronomique), toutes différentes, les chambres sont équipées d'une salle de bain privative avec produits d'accueil et sèche-cheveux, d'un mini-bar, d'un coffre-fort, d'un téléviseur satellitaire et d'une machine Nespresso pour la catégorie deluxe et les suites.
Le petit-déjeuner buffet ou en service en chambre est servi de 7h00 à 10h. Le restaurant dont les cuisines sont tenues par le chef William Frachot a été récompensé de 2 macarons par le guide Michelin. Un parking est disponible à proximité, avec un service voiturier offert à la clientèle du restaurant. Un bar, accessible aux clients extérieurs, est ouvert de 11h à minuit.
Un espace bien-être avec hammam, sauna, et jets de douches « hydromassantes » est offert aux clients de l'hôtel 7j/7 de 7h à 21h. Des soins et des massages peuvent être réservés sur demande. Un ordinateur est à disposition dans les parties communes.